Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage

21 août 2018

Pour prouver l’utilité de ses premières mesures en matière de sécurité, la toute nouvelle « Régie Aérodrome » de la Mairie d’Eyguières n’hésite pas à recourir à des méthodes pour le moins originales.

Ainsi, dès les premiers jours du mois d’avril dernier, il est procédé à l’installation d’un bidon portant la mention « FOD », acronyme anglais pour « Foreign Object Debris », utilisé en aéronautique pour des corps étrangers, mécaniques ou non, pouvant causer des dommages aux aéronefs en mouvement.

Jusqu’ici, rien de plus normal si ce n’est que, quelques jours plus tard, la surprise générale est grande quand les usagers présents sur la plateforme découvrent, dans ce bidon consacré aux objets étrangers et dangereux, un tuyau d’échappement de voiture.

Jean Claude VINCENT, ancien Président de l’AUPASE, identifie immédiatement l’objet : c’est un tuyau qu’il avait lui-même trouvé, il y a de cela déjà plusieurs années, sur un chemin en bordure du domaine aéronautique menant à un ferme voisine et situé à environ 100 mètres à l’Est du seuil de la piste 15 L. Afin d’éviter que des voitures circulant sur le petit chemin ne le percutent, ce tuyau d’échappement avait alors été déposé au pied d’un panneau d’information du CEN-PACA, situé à environ 50 m et en retrait du seuil de piste.

Interrogé aussitôt par l’ancien Président de l’AUPASE sur la provenance de ce tuyau d’échappement, Monsieur François ANDRE, Conseiller aéronautique de la Mairie d’Eyguières, prétend alors qu’il l’a « trouvé sur une des pistes ».

L’ancien Président de l’AUPASE,  très mécontent, exige que soit immédiatement enlevé ce bout de ferraille du bidon.

Une heure après, plus de trace du tuyau qui devait contribuer à démontrer l’efficacité de la nouvelle régie en matière de sécurité.

Pas de chance pour le Conseiller aéronautique de la Mairie : le tuyau d’échappement litigieux est bien visible sur plusieurs photos prises lors de l’état des lieux du domaine, organisé par la Mairie en date du 30 mars 2018, ceci à l’endroit même où il avait été déposé quelques années auparavent.

APRES

A quoi joue-t-on ???

Une réflexion sur “Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage

  1. Ping : Connaissez-vous l’Arlésienne ? – Sauvons l'aérodrome de Salon-Eyguières !

Les commentaires sont fermés.